Développement d'un tag spécifique pour la toolbox
Bonjour,
nous somme sur : <version.produit>6.02.36</version.produit>
j'ai télécharger le fichier Développement d'un tag spécifique pour la toolbox
j'ai suivi pas à pas la documentation lorsque je lance mon maven clean package j'obtiens une erreur
[ERROR] Failed to execute goal org.apache.maven.plugins:maven-compiler-plugin:2.5.1:compile (default-compile) on project: Compilation failure: Compilation failure:j'ai donc des packages qui n'exite pas dans mon projet
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[3,30] error: package com.kosmos.toolbox.bean does not exist
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[4,39] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: class AbstractTagDataProvider
[ERROR] location: package com.kosmos.toolbox.provider.impl
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[5,35] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: class InfosRubriquesUtils
[ERROR] location: package com.univ.objetspartages.util
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[6,40] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: class AbstractTagDataProvider
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[8,58] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: class TagValue
[ERROR] location: class MonTagDataProvider
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[11,4] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: variable InfosRubriquesUtils
[ERROR] location: class MonTagDataProvider
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[7,1] error: method does not override or implement a method from a supertype
import com.kosmos.toolbox.bean.TagValue;
import com.kosmos.toolbox.provider.impl.AbstractTagDataProvider;
import com.univ.objetspartages.util.InfosRubriquesUtils;
Comment je peux les récupérer ?
Merci
Bonjour,
en effet la documentation présente sur le site est à destination de développements réalisés sur une version du produit supérieure ou égale à 6.4. Elle n'est donc pas applicable pour des développements 6.2.
Pour réaliser un tag en 6.2 il faut :
- Dans le fichier CoreContext.xml déclarer un bean héritant de DefaultPluginTag. Ce bean déclare notamment les attributs interpreteur et baliseOuvrante/baliseFermante.
- Déclarer une classe héritant de AbstractInterpreteurTag pour interpréter le tag (et la déclarer dans le bean précédent).
- Pour ajouter le tag à la toolbox vous pouvez ensuite déclarer un nouveau formulaire de saisie qui sera visible dans le bouton [tag] de la toolbox. Pour ce faire il faut créer une jsp comportant le formulaire et la déclarer dans la properties du core type_tag_traitement.specific. Il faut enfin créer une méthode javascript renvoyerTagSpecific pour retourner le formulaire saisie à la toolbox.
- Pour la déclaration et l'interprétation du tag regardez tagListeFiches dans le fichier CoreContext.xml.
- Pour le formulaire de saisie et le retour regardez la jsp tags_espace.jsp ainsi que le fichier javascript associé tags_espace.js.
Cordialement,
Camille
Bonjour Camille,
Merci pour ton retour.
J'ai bien suivi pour les points 1 et 2.
Par contre au niveau du point 3, je bloque pour l'ajout du tag à la toolbox et avec la création des fichiers .jsp et .js ?
Cordialement,
Romain
Bonjour,
Pour déclarer un nouveau tag nous avons utilisé dans notre fichier properties les lignes suivantes et cela fonctionne.
## jsp specifiques a l'assistant de tags dans la toolbox (facultatif)
# ajout d'un nouveau type de tag (nouvelle option dans la combo)
type_tag_option.specific=/specific/select_type_tag.jsp
# traitement associé (div ayant pour id la valeur de l'option précédente)
type_tag_traitement.specific=/specific/traitement_tag.jsp
Cordialement,
Bonjour,
la JSP d'insertion du nouveau tag doit en effet être déclarée dans la propriété type_tag_traitement.specific du fichier Application.properties.
Dans cette JSP vous pouvez déclarer la méthode renvoyerTagSpecifig qui retournera l'instruction à la toolbox.
Cordialement.