4 réponses
le 22 mars 2017

Développement d'un tag spécifique pour la toolbox

Bonjour,

nous somme sur : <version.produit>6.02.36</version.produit>

j'ai télécharger le fichier Développement d'un tag spécifique pour la toolbox

j'ai suivi pas à pas la documentation lorsque je lance mon maven clean package j'obtiens une erreur

[ERROR] Failed to execute goal org.apache.maven.plugins:maven-compiler-plugin:2.5.1:compile (default-compile) on project: Compilation failure: Compilation failure:
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[3,30] error: package com.kosmos.toolbox.bean does not exist
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[4,39] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: class AbstractTagDataProvider
[ERROR] location: package com.kosmos.toolbox.provider.impl
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[5,35] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: class InfosRubriquesUtils
[ERROR] location: package com.univ.objetspartages.util
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[6,40] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: class AbstractTagDataProvider
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[8,58] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: class TagValue
[ERROR] location: class MonTagDataProvider
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[11,4] error: cannot find symbol
[ERROR] symbol: variable InfosRubriquesUtils
[ERROR] location: class MonTagDataProvider
[ERROR] \src\main\java\com\kosmos\toolbox\provider\impl\link\MonTagDataProvider.java:[7,1] error: method does not override or implement a method from a supertype

j'ai donc des packages qui n'exite pas dans mon projet

import com.kosmos.toolbox.bean.TagValue;
import com.kosmos.toolbox.provider.impl.AbstractTagDataProvider;
import com.univ.objetspartages.util.InfosRubriquesUtils;

Comment je peux les récupérer ?

Merci

Camille LEBUGLEle 31 mars 2017 par Camille LEBUGLE

Bonjour,

en effet la documentation présente sur le site est à destination de développements réalisés sur une version du produit supérieure ou égale à 6.4. Elle n'est donc pas applicable pour des développements 6.2.

Pour réaliser un tag en 6.2 il faut :

• Dans le fichier CoreContext.xml déclarer un bean héritant de DefaultPluginTag. Ce bean déclare notamment les attributs interpreteur et baliseOuvrante/baliseFermante.
  • Déclarer une classe héritant de AbstractInterpreteurTag pour interpréter le tag (et la déclarer dans le bean précédent).
  • Pour ajouter le tag à la toolbox vous pouvez ensuite déclarer un nouveau formulaire de saisie qui sera visible dans le bouton [tag] de la toolbox. Pour ce faire il faut créer une jsp comportant le formulaire et la déclarer dans la properties du core type_tag_traitement.specific. Il faut enfin créer une méthode javascript renvoyerTagSpecific pour retourner le formulaire saisie à la toolbox.
Pour déclarer un nouveau tag vous pouvez vous inspirer de ce qui existe déjà sur le produit :
  • Pour la déclaration et l'interprétation du tag regardez tagListeFiches dans le fichier CoreContext.xml.
  • Pour le formulaire de saisie et le retour regardez la jsp tags_espace.jsp ainsi que le fichier javascript associé tags_espace.js.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Cordialement,

Camille

Romain GOMES Romain GOMESle 06 avril 2017 par Romain GOMES Romain GOMES

Bonjour Camille,

Merci pour ton retour.

J'ai bien suivi pour les points 1 et 2.

Par contre au niveau du point 3, je bloque pour l'ajout du tag à la toolbox et avec la création des fichiers .jsp et .js ?

Cordialement,

Romain

Marc Labordele 18 avril 2017 par Marc Laborde

Bonjour,

Pour déclarer un nouveau tag nous avons utilisé dans notre fichier properties les lignes suivantes et cela fonctionne.

## jsp specifiques a l'assistant de tags dans la toolbox (facultatif)
# ajout d'un nouveau type de tag (nouvelle option dans la combo)
type_tag_option.specific=/specific/select_type_tag.jsp
# traitement associé (div ayant pour id la valeur de l'option précédente)
type_tag_traitement.specific=/specific/traitement_tag.jsp

Cordialement,

Camille LEBUGLEle 18 avril 2017 par Camille LEBUGLE

Bonjour,

la JSP d'insertion du nouveau tag doit en effet être déclarée dans la propriété type_tag_traitement.specific du fichier Application.properties.
Dans cette JSP vous pouvez déclarer la méthode renvoyerTagSpecifig qui retournera l'instruction à la toolbox.

Cordialement.

Valider Annuler