Surcharge template objet formation
Bonjour,
Lorsque je fais une surcharge des templates de l'objet formation au niveau de mon template (/src/main/webapp/mon_jsp/extensions/offreformation/WEB-INF/jsp/formation/fo/template/formationonglet1.jsp) ça ne fonctionne pas.
Par contre, c'est bien pris en compte si je fais la surcharge dans /src/main/webapp/extensions/offreformation/WEB-INF/jsp/formation/fo/template/formationonglet1.jsp
Cependant, je souhaite modifier la fiche formation afin de personnaliser un seul template et non l'ensemble de mes templates comme le fais la 2ème solution.
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement,
Bonne journée
Bonjour,
il n'est pas possible de surcharger seulement une partie de la fiche formation. En effet, dans cette fiche, les inclusions vers les autres JSP (onglets, infos) sont réalisées en utilisant un chemin relatif dans le répertoire du template ("./template/infos.jsp).
Pour surcharger l'onglet il faut donc copier tous les fichiers de la fiche dans le répertoire de votre onglet.
Camille
Bonjour Camille,
Nous effectuons une surccharge au niveau de l'extension (src\main\webapp\extensions\offreformation\WEB-INF\jsp\formation\bo\saisie.jsp) pour le backoffice
et une autre surcharge au niveau de notre template (src\main\webapp\jsp_utc2017\extensions\offreformation\WEB-INF\jsp\formation\fo\template\formationonglet1.jsp)
Nous avons suivi ta réponse du post précédent en copiant l'intégralité des fichiers dans le dossier src\main\webapp\jsp_utc2017\extensions\offreformation\WEB-INF\jsp\formation\fo ainsi que le dossier enfant "template".
Cependant à l'affichage, c'est toujours les fichiers du dossier src\main\webapp\extensions\offreformation qui sont pris en compte, il ne prete pas attention a la surcharge qui est effectuée au niveau du template.
est ce que c'est parce que nous effectuons 2 surchages ?
Merci pour ton retour.
Cordialement,
Romain
Bonjour Romain,
excusez moi pour ma précédente réponse mais celle-ci n'était pas complète. Lorsque vous avez plusieurs jeux de JSP il faut en effet placer les surcharges front office dans un répertoire différent.
Dans votre cas, il faut placer les jsp formation dans le répertoire src\main\webapp\jsp_utc2017\extensions\offreformation\formation (sans le chemin WEB-INF\jsp...).
Est-ce que cela est-bon pour vous ?
Cordialement,
Camille
Bonjour Camille,
Non ça ne fonctionne pas.
Nous avons :
1ère surcharge pour le back office (qui fonctionne):
webapp
--extension
----offreformation
------WEB-INF
--------jsp
----------formation
------------bo
--------------saisie.jsp
2ème surcharge spécifique à un seul template (qui ne fonctionne pas) :
webapp
--jsp_utc2017
----offreformation
------formation
--------fo
----------template
------------formationonglet1.jsp
------------formationonglet2.jsp
------------formationonglet3.jsp
------------formationonglet4.jsp
------------formationonglet5.jsp
------------infos.jsp
----------encadre_fiche.jsp
----------encadre_recherche.jsp
----------entete_fiche.jsp
----------fiche.jsp
----------recherche_calcul.jsp
----------recherche_resultat.jsp
----------recherche.jsp
Les modifications apportées dans entete_fiche.jsp ou formationonglet1.jsp ne sont pas prise en compte.
Merci pour ton retour.
Cordialement,
Romain
Bonjour Camille,
petite erreur de copier/coller dans mon message
nous avons :
1ère surcharge pour le back office (qui fonctionne):
webapp
--extensions
----offreformation
------WEB-INF
--------jsp ...
2ème surcharge spécifique à un seul template (qui ne fonctionne pas) :
webapp
--jsp_utc2017
----extensions
------offreformation
--------formation
----------fo
------------template
--------------formationonglet1.jsp
Merci
Romain
Bonjour Romain,
il me semble qu'il manque le répertoire /extensions/ dans le chemin de vos jsp :
webapp
--extensions
----jsp_utc2017
------offreformation
Cordialement,
Camille